Crème riche au calendula

IMG_5407

Malgré la chaleur, j’ai eu besoin d’un soin assez riche et réparateur. Et oui, mon eczéma a refait surface il y a quelques temps 😦 Quand je pense que je n’avais pas spécialement de problème de peau avant et qu’à cause d’une réaction à un médicament, bah maintenant j’en ai et il vient ou repart sans vraiment trop savoir pourquoi. Pfff…

J’avais une commande AZ à faire pour mon réassort de matières premières, je l’ai un peu avancée et ai rajouté à mon panier de l’extrait CO2 de calendula. Je n’en avais plus depuis un moment, mais pour le coup, j’en avais bien besoin !

(image tirée du site AZ)

 

Et j’ai pu me concocter une recette, assez simple mais efficace !

Recette en pourcentage, ou pour 100g de produit :

Phase huileuse :

HV Son de Riz 7

HV Avocat 7

HV Jojoba 7

BV Karité Nilotica 7

Cire Olive Douceur 10

Phase aqueuse :

Eau 52

Glycérine 6

Ajouts & conservateur :

CO2 de Calendula 0.2 (dilué dans ma phase huileuse, comme l’extrait est épais, ça se disperse mieux ainsi qu’en ajout une fois l’émulsion formée)

Allantoïne 1                         〉

Poudre de Bambou 0.6      〉

Talc Douceur 1                   〉

(J’ai dispersé ces poudres en phase aqueuse, je trouve que ces ingrédients sont plus faciles à incorporer dans de l’eau plutôt que dans l’émulsion)

Cosgard 1

Vitamine E 0.2

 

Avec l’olive douceur, la crème a un toucher riche mais elle pénètre bien, et j’ai ajouté des poudres (bambou et talc (qui contient de la l-lysine)) pour la douceur mais aussi pour le pouvoir matifiant 😉

Grâce aux bons gras des huiles & beurres, et au calendula, ma peau est réparée, et apaisée.

 

 

 

 

Laisser un commentaire