Défi du forum Tambouilleuses & Co

Pour ce défi, il nous fallait faire une création autour du thème suivant : que vous inspire le forum ?
Je ne savais pas si je réussirais à participer, vu que janvier pour moi a été source de beaucoup de fatigue. J’ai commencé avec une petite grippe le 1er janvier, et ensuite j’ai enchainé les petites maladies de l’hiver (rhume, toux, fièvre…) Mais finalement j’ai pu faire un savon pour ce défi. Il n’est pas tout à fait comme je le pensais au départ (les mystères de la trace ^^), mais je l’aiiime !

Voici la recette et son histoire :

J’ai préparé mes beurres et huiles :
HV coco Jurassens 26%
HV cacao Jurassens 10%
BV Karité Nilotica Fresholi 11%
BV Mangue Mes Recettes Cosmétiques 8%
HV Son de Riz  18%
HV Olive 20%
HV Ricin AZ 7%

J’ai laissé dans Soap Calc l’eau à 38% et un surgras de base à 5.

J’ai ajouté Vitamine E, Maïzéna, et dioxyde de titane (sous forme d’empâtage maison) à mes huiles tièdes.

J’ai ensuite ajouté ma lessive de soude, et quand la trace était nette, j’ai mis ma fragrance offerte par Flower Powder : Olympia (un petit peu plus de 1%). Elle sent bon, mmmh !
J’ai séparé ma pâte en un pot de pâte neutre et deux petits pots auxquels j’ai rajouté mes colorants violet + ultramarine violet et rose TKB, prédiluées dans un peu d’HV de Pépin de Raisin pour un surgras total de 8.
J’ai marbré ainsi : un peu des pâtes colorées en base, de la pâte neutre, une touche de rose, du neutre, une touche de violet, du neutre, et j’ai terminé par un marbrage en surface avec mes couleurs restantes. Ensuite j’ai saupoudré de Glitter Fairy Dust offert par Feerose.
Quand le savon a été prêt, je l’ai découpé et tamponné avec mes Clear Stamps. J’ai trouvé mes fleurs suite à une discussion avec Coco qui utilise des tampons à scrapbooking pour ses savons. Après un peu de recherche j’ai enfin trouvé les tampons que je voulais, des fleurs, et je les adore !
Bon je ne suis pas encore une pro du tamponnage, mais je vais surement m’améliorer sur les prochains savons ^^

Et voila un savon qui devrait être bien doux (j’ai testé les chutes de coupe et j’aime beaucoup, maintenant il faut attendre un peu pour le test sous la douche), qui sent bon et qui est coloré comme j’aime, de petites touches de couleurs douces et girly 😉
Il a été fait en pensant à mes copines du forum, avec qui je fais des échanges de temps en temps et avec qui je partage des idées, des ingrédients, et du plaisir tant en tambouilles qu’en papotages hi hi !

5 réponses à “Défi du forum Tambouilleuses & Co

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s