Déodorant en stick

Encore une recette de déo sur le blog 🙂 Je croyais avoir trouvé ce qui marche le mieux sur moi avec la formule en roll-on (clic), mais je pense avoir trouvé ici encore mieux !

J’ai trouvé sur le site Le Jardin de Lilith du zinc ricinoléate.
J’avais essayé il y a quelques années mais dans l’impossibilité d’en retrouver, j’avais abandonné cet actif. J’étais donc contente d’en avoir retrouvé chez Lilith (en rupture maintenant), et AZ en propose aussi depuis quelques temps, je sais donc que je pourrais refaire mon déo sans problème.
L’avantage d’une formule en baume, c’est que ça se garde assez longtemps, et du coup je peux en faire un petit (que je mets dans un tube de baume à lèvres) pour l’emmener dans mon sac à main sans devoir le jeter au bout d’un mois si je ne m’en suis pas servie ^^.

Voici donc la recette, que je fais depuis plusieurs mois avec satisfaction 😉

Recette en pourcentage, ou pour 100g de baume :

HV Coco bio désodorisée 38

BV Cacao 10

Cire de Soja 30

Alcool Cétéarylique 15

Zinc Ricinoléate 3

Poudre de Bambou 2.8

Oxyde de Zinc 0.5

Allantoïne 0.5

Vitamine E 0.2

Le choix des ingrédients :

L’huile de coco car elle a un effet anti-bactérien,

le beurre de cacao, la cire de soja et l’alcool cétéarylique pour un baume dur mais sans excès et sans l’effet filmogène de la cire d’abeille (j’ai testé et j’aime moins, en plus c’est galère à nettoyer 😉 ),

La poudre de bambou car c’est une poudre absorbante, qui en plus apporte de la douceur à l’application,

L’oxyde de zinc, et l’allantoïne, car ce sont à la fois des actifs douceurs, protecteurs, et aussi indiqués dans les déos.

La vitamine E car c’est un bon actif pour la peau et que ça prolonge la vie du baume,

Et bien sur le zinc ricinoléate, l’actif déodorant ici au dosage max recommandé pour un efficacité maximale 😛 . Clic pour lire la FT AZ.

Voici donc un stick efficace et pratique. J’utilise le contenant stick AZ, mais j’aurais aimé trouvé un rond style tube de baume à lèvres XXL, qui est plus simple à remplir que ce stick-là. (j’en avais un d’une autre boutique, la mollette est cassée et la boutique a fermé donc je n’en retrouverais plus, snif …) Si vous avez des bons plans, je suis preneuse 😀

3 réponses à “Déodorant en stick

  1. je suis allée trop vite mais regardes sur etsy et ensuite avec les même mots clefs tu dois pouvoir en trouver sur ali express je pense, si les quantités t’intéresse ^_^

    J’aime

  2. Merci beaucoup violette !
    J’ai regardé sur huiles et sens, et c’est ce que je voudrais, je garde le lien sous le coude 😉 , même s’il est un peu cher, je préfère commander sur une boutique française plutôt que direct de Chine.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s