Fluide Kiosmétine

Une recette cosméto, ça faisait bien longtemps que je n’en avais pas publiée ! Il faut dire que je tourne avec mes recettes habituelles et bien que je fasse parfois de menus changements, cela ne justifie pas une nouvelle publication 😉

Ici je voulais essayer l’actif Kiosmétine trouvé chez AZ (clic clic ^^ sur le mot pour avoir accès à la fiche technique.)

Actif cosmétique Kiosmetine Aroma-Zone

Photo tirée de la FT AZ.

 

Selon le site, c’est un « actif cosmétique anti-âge, raffermissant, adoucissant et hydratant », donc un peu tous les effets de ce que je recherche !

J’ai détourné une recette  du site qui l’utilise avec le gélisucre, un émulsifiant qui donne des textures très fluides et que j’aime bien en été (sinon je suis plutôt accro des textures crèmes épaisses que je trouve plus facile à prélever et appliquer).

D’autre part, je voulais essayer l’HV de Citron de Flower Powder. Je l’ai testée seulement pure et j’aime bien, donc il était temps de voir ce que ça donnait dans un soin.

Voici la recette, en pourcentages :

HV Son de Riz 14

HV Citron 6

Gélisucre 8

HA Pamplemousse 33.9

HA Citron 33.9

Gomme Xanthane 0.4

Kiosmétine 2

Allantoïne 1

Cosgard 0.7

Fragrance (LFDS) Mangue Papaye 0.1

Mode opératoire :

Après avoir pris les précautions d’usage (nettoyage/désinfection du matériel, plan de travail et des mains),

Peser les huiles et le gélisucre, dans 2 bols séparés. Ajouter goutte à goutte les huiles dans le gélisucre en fouettant, afin d’obtenir un gel bien épais.

Peser dans un autre bol les HA, saupoudrer la xanthane et fouetter pour qu’elle se disperse bien sans grumeau. Ajouter le Kiosmétine et l’Allantoïne, bien mélanger.

Ensuite ajouter progressivement la phase aqueuse dans la phase huileuse en fouettant. L’émulsion se forme. Ajouter le conservateur et la fragrance. Bien mélanger et mettre en flacon.

C’est prêt !

IMG_2934IMG_2936

 

 

IMG_2774

J’apprécie le gélisucre pour un travail à froid, qui préserve au maximum les ingrédients et parce qu’il n’y a aucune attente pendant la mise en oeuvre.

Il faudrait que j’essaie cette recette avec de l’ester de sucre, un autre émuls à froid, pour voir ce que ça donne 😉

Ce fluide sent très bon, mange papaye mmmmh !

Il s’étale très bien, et pénètre rapidement.

Sur mon visage, il est agréable, bien que légèrement insuffisant sur les zones sèches, en particulier les pommettes, pas assez nourries. Du coup, je l’alterne avec ma crème habituelle.

En soin pour les pieds et les mains, je l’aime beaucoup : pas gras, s’étale bien, avec une sensation de fraicheur appréciée en cette saison estivale.

Pour les effets adoucissant & hydratant, je trouve que cet actif est très adapté 🙂 et sur le visage et ses effets anti-âge & raffermissant, il va falloir surement apprécier sur le long terme, car après 3 semaines/1 mois d’utilisation, je n’ai pas constaté de différence.

 

 

3 réponses à “Fluide Kiosmétine

  1. Pingback: Crème pour le visage kiosmétine | Les Petites Douceurs d'Elisabeth·

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s